Marches et ballades de la Réunion

Marches et ballades de la Réunion

La cascade Maniquet

Magnifique bassin de fraicheur dans les Hauts de Saint-Denis (chef lieu de la Réunion), que l'on atteint après quelques dizaines de minutes de marche dans une forêt d'épicéas puis le long d'un rempart. Parcours relativement rapide et facile, même si les personnes soumises au vertige pourront parfois trouver le sentier insuffisamment large.

 

 

Pour l'atteindre, à partir de Saint-Denis, prendre la direction de l'hôpital de Bellepierre, comme pour se rendre à la Roche Ecrite (autre marche que je décrirais un autre jour). A partir de Bellepierre, prendre la direction du village du Brûlé, que l'on atteint après quelques dizaines de minutes de route, toute en lacets, relativement étroits (la route est souvent étroite et nécessite de conduire prudemment). Arrivé au village du Brûlé, vous passez pas loin de l'église, et vous continuez en direction de la Roche écrite. D'ailleurs, la seule autre route quittant le Brûlé redescend vers Saint-Denis en passant par les rampes de Saint-François.

 

Au bout de quelques kilomètres, alors que vous passez les derniers portails de maisons isolées dans la forêt, la route se scinde en un croisement. Tout droit, vous allez vers la Roche Ecrite. L'autre direction,  qui descend légèrement, va vers la cascade Maniquet. Encore quelques kilomètres en voiture sur une route en béton et vous êtes arrivés au départ de cette simple marche (que le Journal de l'Île qualifia de digestive).

 

 

Une quinzaine de minutes de descente sur un sentier parfois un peu boueux et vous êtes arrivés à la cascade Maniquet, son petit bassin d'eau bleue ... et le cours d'eau qui dévale de rochers en rochers vers la côte de Saint-Denis ...

 

http://www.cg974.fr/index.php/Saint-Denis-Sentier-de-la-Cascade-Maniquet-30mn.html

http://www.clicanoo.re/42-les-randonnees/77-saint-denis/la-cascade-maniquet.html



15/01/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour